"Savoir sur quelles personnes l’enseignant peut s’appuyer pour intervenir efficacement"
Gérer une crise en étant seul n’est pas possible ! Il s’agit bien d’une intervention collective.
Comment agir, réagir, se coordonner… ? Prévoir la gestion d’une situation d’urgence !
Le document ci-dessous est une synthèse (3 pages) du protocole départemental de gestion des crises d’un élève présentant des DEC (protocole à individualiser, présenté dans le guide départemental : « Comprendre, prévenir, réagir : la Difficulté à Expression Comportementale »)

