Circonscription A.S.H. de la Manche
DSDEN de la Manche
Rechercher :
ASH50
L’équipe ASH
Cellule d’écoute départementale
Administratif
Documents et formulaires
APADHE
Dossiers d’orientation pour la CDOEA SD
PRI2D
CAPPEI
École inclusive
Quelles réponses à quels besoins ?
Quand le problème c’est écrire...
Quand le problème c’est l’évaluation
Quand le problème c’est le comportement.
Agir sur le manque de contrôle des émotions.
Agir sur le milieu.
Agir sur le sentiment de compétence.
Agir sur les capacités d’attention et de concentration réduites.
Quand le problème c’est lire...
adaptation des consignes.
adaptation des supports.
Compenser la lecture.
Sites et ouvrages conseillés
Élèves
Profils d’élèves à BEP
Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (dys)
Troubles du Spectre de l’Autisme
Difficultés à Expression Comportementale
Troubles des Fonctions Auditives
Troubles des Fonctions Visuelles
Les outils / les plans / les projets
Structures et dispositifs
Unités d’Enseignement
UEMA
UEEA
ULE en milieu pénitentiaire
DAR
EGPA
Examens
APADHE
Dispositifs particuliers
Partenaires
Secteur Médicosocial
CAMSP
Secteur Sanitaire
CMPEA
Actualités
Accueil
>
Élèves
>
Profils d’élèves à BEP
>
Troubles du Spectre de l’Autisme
>
Des ressources pour comprendre, se former, adapter : lien vers le padlet
Des ressources pour comprendre, se former, adapter : lien vers le padlet
Publié le
mardi 4 juillet 2023
(mis à jour le 13 juillet 2023)
Autres pages
Rôle et mode de sollicitation du PRTSA
Un MOOC accessible à tous pour se former aux TSA
Des formations gratuites en ligne pour se former...
Livret d’accompagnement du lycéen avec TSA
Livret d’accompagnement des élèves avec TSA au collège
0
5