Fiche de présentation des UEEA

Les unités d’enseignement en élémentaire autisme sont des classes qui bénéficient de l’appui d’établissements médico-sociaux, ouvertes en élémentaire pour proposer un cadre de scolarisation adapté pour des enfants avec autisme. Elles accueillent 7 à 10 enfants âgés de 6 à 11 ans n’ayant pas acquis suffisamment d’autonomie, de langage, et/ou qui présentent des difficultés substantielles dans leurs relations sociales, de communication, de comportement et de centres d’intérêt. Ils sont présents sur l’école sur le même temps que les autres élèves de leur classe d’âge, pour les temps consacrés aux apprentissages et à l’accompagnement médico-social. Des temps d’inclusion en classe ordinaire sont organisés.