Formulaire de saisine PRI2D

Une situation reste problématique. L’équipe est dans une situation de blocage face à un élève très éloigné d’un parcours de scolarisation sécurisé :

• Malgré toutes les tentatives pédagogiques et éducatives locales,
  • Malgré la sollicitation, à juste titre de divers interlocuteurs de la Direction Académique alors amenés à apporter une réponse qui ne tient pas suffisamment compte de l’ensemble des éléments.

Le PRI2D a pour objet d’accompagner les équipes lorsqu’une situation de crise demeure, de proposer d’autres perspectives et de solliciter d’autres acteurs si nécessaire.

Il est saisi par mail en complétant la fiche de saisine prévue à cet effet (Cf. ci dessous).

• Pour les élèves relevant du 1er degré : il ne peut être saisi que par le pôle ressource de circonscription par l’intermédiaire de l’IEN,
  • Pour les élèves relevant du second degré : il ne peut être saisi que par le groupe de prévention des décrochages scolaires par l’intermédiaire du chef d’établissement.

Nous vous remercions de la transmettre en utilisant FileSender (disponible dans l’intranet) afin de sécuriser les données, à l’adresse mail suivante :

dsden50-pole-ressource-departemental@ac-normandie.fr

Vous pouvez y joindre tout autre document que vous jugerez nécessaire à l’étude de la situation.

Formulaire saisine PRI2D (docx)