Un document de Recueil de Données Organisées

Afin de contribuer efficacement à une recherche de pistes de travail visant la réussite de la scolarisation d’un élève présentant des DEC : "il nécessaire construire un plan d’actions cohérent, concerté, permettant à cet élève-là de poursuivre ses apprentissages : « un projet pédagogique »".
(C. FOUCAULT, Scolariser les élèves handicapés mentaux et psychiques, p128)

L’accompagnement du PR TCC est réalisé à partir des informations qui pourront être transmises en s’appuyant sur le document ReDOr, le compte rendu de observations du CPC et de tout autre document qui est jugé utile à la compréhension de la situation.

ReDOr modifiable (format docx)
ReDOr modifiable (format odt)
ReDOr (format pdf)

Après l’étude de la situation, l’accompagnement par le PR TCC peut être envisagé de la façon suivante :

1. Visite d’Observation Initiale + échange,
  2. Equipe éducative ou réunion d’ESS (synthèse et définition des priorités),
  3. 1er Temps de Travail (élaboration des premières réponses au BEP),
  4. Visite d’Accompagnement à la mise en œuvre et 2ème Temps de Travail (Ajustement des 1ères réponses),
  5. Equipe éducative ou réunion d’ESS (Bilan, perspectives, planification de la suite de l’accompagnement).
    Cette méthodologie sera ajustée selon les besoins et les circonstances.

Merci de joindre également :

• Des éléments de compréhension venant du psychologue scolaire,
  • Le Compte Rendu de la visite CPC,
  • Le Compte Rendu de la dernière Equipe Educative,
  • Le Compte Rendu de la dernière réunion d’ESS ou le Geva Sco (si notification MDA)

Le document ReDOr ainsi que tout document jugé utile à la compréhension de la situation sont à transmettre par mail au Professeur Ressource TCC : dsden50-tcc@ac-normandie.fr