L’accompagnement du PR TCC est réalisé à partir des informations qui pourront être transmises en s’appuyant sur le document ReDOr, le compte rendu de observations du CPC et de tout autre document qui est jugé utile à la compréhension de la situation.
Après l’étude de la situation, l’accompagnement par le PR TCC peut être envisagé de la façon suivante :
- Visite d’Observation Initiale + échange,
- Equipe éducative ou réunion d’ESS (synthèse et définition des priorités),
- 1er Temps de Travail (élaboration des premières réponses au BEP),
- Visite d’Accompagnement à la mise en œuvre et 2ème Temps de Travail (Ajustement des 1ères réponses),
- Equipe éducative ou réunion d’ESS (Bilan, perspectives, planification de la suite de l’accompagnement).
Cette méthodologie sera ajustée selon les besoins et les circonstances.
Merci de joindre également :
- Des éléments de compréhension venant du psychologue scolaire,
- Le Compte Rendu de la visite CPC,
- Le Compte Rendu de la dernière Equipe Educative,
- Le Compte Rendu de la dernière réunion d’ESS ou le Geva Sco (si notification MDA)
Le document ReDOr ainsi que tout document jugé utile à la compréhension de la situation sont à transmettre par mail au Professeur Ressource TCC : dsden50-tcc@ac-normandie.fr